Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

mardi 31 décembre 2013

Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Couverture Sept Ans De Désir de Sylvia Day
Editeur: J'ai Lu
Collection: Semi-Poche
Paru le: 6 Novembre 2013
379 pages

Résumé officiel

Un soir, alors qu'elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d'Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d'embarras et de fascination. Alistair l'aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s'écouleront avant qu'ils puissent l'assouvir.

Mon avis

Quand j'ai appris que les éditions J'ai Lu allait sortir un nouveau livre de Sylvia Day (qui est d'ailleurs un livre qu'elle a écrit il y a longtemps, bien avant la série Crossfire), je dois avouer que j'étais enchanté! J'ai adoré les trois premiers tomes de la série Crossfire, ainsi que le style de l'auteure, donc il fallait que je lise absolument celui-ci, surtout sachant que cette fois-ci l'érotique serait mélangé à l'historique (un style que j'affectionne beaucoup!).



Je me suis renseignée donc un peu sur la toile et j'ai ainsi appris que l'écriture de ce livre lui avait inspiré celle de la série Crossfire, information qui m'a donné encore plus envie de lire ce roman. Mais malheureusement, ma déception a été grande une fois ma lecture achevée. Comment ce livre a-t-il pu lui inspirer l'idée de Crossfire? Déjà l'histoire n'a rien à voir et les personnages ne se ressemblent pas beaucoup (à part pour le côté torturé). Mais surtout, il ne se passe quasiment rien durant tout le livre. Alors que dans Crossfire les rebondissements et énigmes ne manquent pas et pimentent la lecture, ici l'histoire est plate, sans saveur et molle. Je n'ai pas vraiment accroché.

L'histoire nous raconte la romance entre Jessica Sheffield, future lady Tarley, et Alistair Caulfield. La veille de son mariage, alors qu'elle promène son chien dans les bois, Jessica surprend Alistair en plein acte sexuel avec lady Trent. Ne pouvant plus s'enfuir sans se faire remarquer, elle reste là à les observer et se surprend à être fascinée par la scène. Alors qu'elle les observe, Alistair la remarque et ils échangent un long regard plein de désir. Embarrassée, celle-ci s'enfuit une fois l'acte fini. Elle tombe alors sur fiancé et lui raconte la scène à laquelle elle vient d'assister. Une discussion qui les rapprochera et grâce à laquelle ils vivront sept années de mariage heureux. Sept ans plus tard, nous retrouvons Jessica, veuve, qui doit embarquer sur un bateau pour un voyage jusqu'à la Jamaïque, pays où elle possède une plantation de cannes à sucre léguée par son mari à sa mort. Souhaitant mettre de l'ordre dans son entreprise, elle entreprend ce long voyage accompagnée seulement d'une servante. Alistair, propriétaire de la compagnie de bateau qui doit amené Jessica à destination, saute sur l'occasion de pouvoir enfin la conquérir.

Voilà donc le résumé de l'histoire et du premier chapitre. Il faut dire que l'histoire est accrocheuse, le résumé m'avait tapé dans l'oeil. Cette histoire de désir non assouvi pendant sept longues années m'avait, je dois bien l'avouer, toute émoustillée. L'histoire aurait pu être très bonne et je me l'imaginai pleine de rebondissements. Mais voilà, après, il ne se passe quasiment rien, c'est plat et ça manque cruellement de piment! Je me suis ennuyée, même les scènes charnelles entre les deux personnages n'ont pas augmenté mon intérêt pour ce livre. Alors que Jessica nous est décrite comme une personne avec une éducation très rude et pour qui les apparences, l'étiquette et la réputation sont très importantes, elle tombe quasiment de suite dans les bras d'Alistair! Et de plus, ces deux-là s'entendent, bien évidemment, à merveille, donc leur romance est ennuyante. Les personnages sont effectivement un peu torturé, mais l'auteure ne s'en sert presque pas pour pimenter son histoire.

En bref, une lecture qui ne m'a pas convaincu et qui ne va pas me laisser une souvenir impérissable! A ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui ont aimé les trois premiers tomes de la série Crossfire, je leur conseille de ne pas du tout lire ce roman en pensant que ça va ressembler à cette série!!
En tout cas, cette lecture m'aura permis de me rendre compte que le style de Sylvia Day s'est grandement amélioré, et j'espère que je ne serais pas déçue par ses autres romans.

Ma note: 1,5 / 5.


Lecture rentrant en compte pour les challenges: 
Challenge Je t'Aime Moi Non PlusChallenge des 170 Idées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...