Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

samedi 5 juillet 2014

Citations de Love Game 1 - Tangled de Emma Chase

Love Game 1 - Tangled de Emma Chase

Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

Vous voyez ce type en costume noir, diablement beau? Ouias, le type qui se fait tailler une pipe par la rousse pulpeuse dans les toilettes? C'est moi. Le vrai moi. Moi avant la grippe.
- Mon dieu, bébé, j'y suis presque.
Faisons un arrêt sur image pendant une seconde.
Pour ces dames qui écoutent, laissez-moi vous donner un petit conseil: si un type que vous venez tout juste de rencontrer dans une boîte vous appelle bébé, mon coeur ou mon ange, ou tout autre mot affectueux générique... ne faites pas l'erreur de penser qu'il s'intéresse à vous, il pense à des petits noms d'animaux. C'est parce qu'il ne peut pas ou se moque de mémoriser votre prénom... et aucune fille ne veut être appelée par un nom qui n'est pas le sien lorsqu'elle est à genoux en train de vous sucer dans les toilettes pour hommes. Alors, par mesure de sécurité, j'ai dit bébé. Son vrai nom? C'est important?
(Chapitre 1)

Je vous ai dit que j'étais un poète, hein? La vérité, c'est que je ne l'étais pas toujours. Jusqu'à cet instant précis. Elle est splendide - angélique - somptueuse. Choisissez un mot, n'importe quel foutu mot. L'essentiel c'est que, pendant un moment, j'oublie comment respirer.
(Chapitre 1)

Ses yeux peuvent me dire non... mais son corps? Son corps crie, Oui, oui, prends-moi sur le bar. En l'espace de trois minutes, elle m'as expliqué pourquoi elle était là, ce qu'elle fait pour gagner sa vie et m'a permis de caresser sa main. Ce ne sont pas les réactions d'une femme qui n'est pas intéressée - ce sont celles d'une femme qui ne veut pas être intéressée. Et je peux assurément travailler là-dessus.
(Chapitre 1)



- Excusez-moi, vous connaissez ma femme, non? demande Steven, confus.
- Ne sois pas salaud, le taquine Jack. Dis-lui que tu vas jouer aux cartes ou quelque chose comme ça. Vis un peu.
Steven enlève ses lunettes et les essuie avec une serviette tandis qu'il semble considérer la suggestion de Jack.
- D'accord! Et lorsqu'elle va le découvrir - et c'est bien ce qui arrivera, je vous le promets -, elle me servira mes couilles sur un plateau d'argent. Avec une belle sauce au beurre d'ail et un bon chianti.
Il fait un bruit à la Hannibal Lecter qui me fait rire.
- D'ailleurs, se vante-t-il en remettant ses lunettes et en s'étirant, j'ai du filet mignon à la maison, les mecs. Je ne m'intéresse pas aux tacos.
(Chapitre 2)

- Lucy Jansen. Et il précise: "école primaire".
L'image d'une petite fille avec des tresses brunes et d'épaisses lunettes me vient à l'esprit. Je hoche la tête.
- Et alors?
- Elle a été la première fille qui j'ai aimée.
- Attends! Quoi? Tu n'as jamais dit qu'elle s'appelait Lulu qui pue?
- Oui?
Il confirme solennellement.
- Oui, et je l'aimais.
Je ne comprends toujours pas.
- Tu ne l'as pas appelée Lulu qui pue, comme le reste de la classe?
De nouveau, il hoche la tête et il répond en essayant de paraître sage:
- L'amour vous fait faire des trucs idiots!
Je le suppose parce que...
- Elle ne devait pas quitter l'école plus tôt deux fois par semaine pour aller voir un thérapeute parce que tu la taquinais tellement?
Il réfléchit.
- Oui, c'est exact. Tu sais, la frontière est mince entre amour et haine, Drew?
- Et Lucy Jansen n'a-t-elle pas changé d'école plus tard cette année-là parce que...
- Bon, écoute,  le fait est que j'aimais la fille. Vraiment? Je pensais qu'elle était géniale. Mais je ne pouvais pas gérer ces sentiments-là. Je ne savais pas comment le exprimer.
(Chapitre 5)

 Nous avons commandé à manger il y a quelques heures et nous avons travaillé en dînant. J'ai mangé des pâtes au poulet et Kate a choisi un club sandwich à la dinde avec des frites. Même si je déteste le reconnaître, je suis impressionné. A l'évidence, elle n'est pas une adepte du "Je ne peux manger que des salades devant le sexe opposé", la règle d'or de nombreuses filles qui ne jurent que par elle. Où les femmes ont-elles trouvé cette idée-là? Comme un type qui dirait à son ami: "Eh mec, elle était trop moche mais quand je l'ai vu mangé sa romaine, il fallait que je l'aie!". aucun homme ne veut baiser un squelette - et grignoter des biscuits et boire de l'eau pour dîner comme un prisonnier de guerre, cela n'a rien de séduisant. Cela nous fait juste penser à la garce grincheuse que vous serez plus tard parce que vous êtes affamée. Vous avez un mec? Un cheeseburger deluxe ne va pas l'effrayer. Et sinon? Ingurgitez tous les légumes verts ne va rien changer, croyez-moi.
(Chapitre 6)

Kate penche la tête sur le côté pour me jauger.
- Vous n'avez jamais été amoureux?
Je secoue la tête.
- L'amour c'est pour les pigeons, ma belle.
Elle sourit.
- Cynique? Vous ne croyez donc pas que l'amour soit vrai?
- Je n'ai pas dit cela. Mes parents sont mariés et heureux depuis trente-six ans. Ma soeur adore son mari et lui aussi.
- Mais cela ne vous est jamais arrivé?
Je hausse les épaules.
- Je ne vois pas l'intérêt. C'est beaucoup de travail et peu de récompense. Vos chances de réussir ne serait-ce que pour quelques années sont au mieux de cinquante-cinquante. Trop compliqué à mon goût.
Je préfère être simple et direct. Je travaille, je baise, je mange, je dors et les dimanches, je partage un brunch avec ma mère et je joue au basket avec des copains. Facile, aucun effort.
(Chapitre 9)

Pour terminer le mélange, il y a Matthew, Steven, Alexandra et moi. Oh, et bien sûr, l'autre femme dans ma vie. Je ne peux pas croire que je ne l'aie pas mentionné plus tôt. Elle est la seule femme à avoir réellement tenu mon coeur dans ses mains. Je suis son esclave. Elle demande et j'obéis. Avec joie.
Elle s'appelle Mackenzie. Elle ales cheveux longs et blonds et les plus grands yeux bleus que j'ai jamais vus. Elle a presque quatre ans. Vous la voyez à l'autre extrémité de la balançoire sur laquelle je me trouve?
- Alors, Mackenzie, tu as décidé ce que tu voulais faire lorsque tu seras grande?
- Oui, je veux être une princesse. Je veux épouser un prince et vivre dans un château.
Je dois parler à ma soeur. Disney, c'est dangereux. Un lavage de cerveau corrosif, si vous voulez mon avis.
(Chapitre 11)

Kate rentre dans son bureau et ferme la porte, je reste debout seul dans le couloir. C'est là que les hommes n'ont récolté que des critiques désobligeantes. Quand Dieu a-t-il donné à Eve cette côte supplémentaire? Il aurait dû nous donner quelque chose en plus aussi. Comme la télépathie.
J'ai entendu une fois ma mère dire à mon père qu'elle ne devrait pas avoir besoin d'expliquer pour quelle raison elle était énervée. Que s'il ne savait pas déjà ce qu'il avait mal fait, alors il n'était pas vraiment désolé. Qu'est-ce que cela signifie? Flash d'information, mesdames: nous ne pouvons pas lire dans vos pensées. Et franchement, je ne suis pas complètement certain de le vouloir. L'esprit féminin est un endroit effrayant.
(Chapitre 12)

Je lèche sa fente humide et elle se cabre sur le lit en gémissant. Je pousse ses lèvres avec mes mains et je la tiens immobile pendant que je repasse ma langue. Elle crie plus fort.
- C'est ça, Kate, laisse-moi t'entendre.
Je suis bien conscient que ça, je suis le premier homme a le lui faire. Et oui, pour un type, cela rend encore les choses meilleures.
Vous savez qui est Neil Armstrong? Maintenant, dites-moi qui était le second type. Citez-moi n'importe quel autre type que vous connaissez qui est allé sur la lune après lui. Vous ne pouvez pas, c'est ça? C'est pour cela qu'il faut toujours être le premier.
Elle ne l'oubliera jamais. Elle se souviendra toujours... de moi. C'est peut-être chauvin et égoïste, mais c'est la vérité.
(Chapitre 13)

Bon, je sais que certaines femmes ont des problèmes avec leur corps. Vous avez peut-être quelques kilos supplémentaires? Remettez-vous. Cela n'a pas d'importance. Le nul aime le cul modeste. Les hommes sont visuels. Nous ne vous baiserions pas si nous ne voulions pas vous regarder. Vous pouvez vous le noter si vous voulez.
(Chapitre 14)

Avez-vous jamais essayé de prendre une photo de quelque chose qui est vraiment loin? Vous regardez à travers l'objectif et la scène est floue? Vous bricolez la mise au point, vous zoomez et dézoomez. Et puis l'appareil photo tourbillonne et quelque secondes plus tard, boom, tout devient clair. Tout s'enclenche. L'image est aussi limpide que du cristal. C'est ce qui se passe pour moi, à cet instant précis, lorsque je regarde Kate. Soudain, tout est évident, si clair.
Je suis amoureux d'elle. Complètement. Sans pouvoir rien y faire. Amoureux. Kate me possède, corps et âme. Elle est tout ce que je pense. Elle est tout ce que je pensais ne jamais vouloir. Elle n'est pas simplement parfaite, elle est parfaite pour moi. Je ferais tout pour elle. N'importe quoi. Je la veux près de moi, avec moi. Tout le temps. Toujours.
Ce n'est pas simplement le sexe. Ce n'est pas simplement son corps superbe ou son esprit brillant. Ce n'est pas simplement le fait qu'elle me fasse penser ou bien qu'elle soit impatiente de me défier. C'est bien plus que tout cela. C'est tout cela. C'est elle. J'ai enfreint chaque putain de règle que je m'étais imposée pour être avec elle. Et ce n'était pas simplement pour la baiser. C'était pour l'avoir, pour la garder. Comment je n'ai rien vu de tout cela avant? Comment cela se fait que je ne l'ai pas su?
(Chapitre 16)

- Je n'ai rien fait! Il n'y avait pas de fille qui m'avait branché, pas de foutue promenade en taxi. C'était des foutaises, Kate. C'était Steven au téléphone ce jour-là et pas Stacey. J'ai dit tout ça pour tu penses que c'était elle.
Elle devient toute pâle et je sais qu'elle me croit.
- Pourquoi... pourquoi tu voulais faire ça?
Je laisse échapper un soupir. Ma voix est douce et tendue. La suppliant de comprendre.
- Parce que... je suis amoureux de toi. Je suis amoureux de toi depuis longtemps. Je ne le savais pas jusqu'à dimanche soir. Et puis quand Billy est arrivé... j'ai pensé que tu repartais avec lui. Et cela m'a anéanti. Cela faisait tellement mal que je voulais que tu... te sentes aussi mal que moi.
Pas au meilleur de ma forme, hein? Ouais, je sais, je suis un con. Croyez-moi, je sais.
- Alors, j'ai dit tout ça exprès, pour que tu penses que tu n'étais rien pour moi. Que tu n'étais qu'une fille de plus. Mais c'est faux, Kate. Tu ne ressembles à personne d'autre que j'aie connu. Je veux être avec toi... être vraiment avec toi. Seulement toi. Je n'ai jamais ressenti cela pour personne. Et je sais que ça ressemble à une putain de carte de voeux Hallmark mais c'est la vérité. Je n'ai jamais voulu toutes ces choses dont j'ai envie lorsque je suis avec toi.
(Chapitre 19)

Voici une réalité pour vous: la plupart des hommes ne peuvent pas effectuer plusieurs tâches en même temps. C'est vrai. C'est pour cela que vous ne verrez pas beaucoup de mecs essayer de préparer une dîner complet pour Thanksgiving. C'est pour cela que les mères dans tous les pays du monde rentrent chez elles et découvre une scène d'apocalypse lorsqu'elle laissent leurs enfants avec leur mari pour quelques heures. La plupart d'entre nous peuvent réellement se concentrer sur une seule chose à la fois. La plupart d'entre nous, mais pas moi.
(Chapitre 20)

- Alors voici mon conseil: sois opiniâtre, inflexible, ne lâche rien. Si ta confiance vacille, Kate pourra croire que ton affection peut suivre le même chemin. Tu lui as déjà donné plusieurs raisons de ne pas croire en toi, ne laisse pas tes doutes la conforter dans cette idée. Sois doux, Drew. Honnête. Comporte-toi comme le garçon que j'ai élevé pour être un homme. Cet homme que tu es, je le sais.
Je souris. Et je sais à ce moment-là, sans me poser de question, que d'une certaine manière, je le ferai.
- Merci, maman.
Je suis sur le point de lui dire au revoir lorsqu'elle ajoute:
- Et pour l'amour de Dieu, dès que tu auras clarifié cette situation, je vous veux tous les deux à la maison pour dîner. Je veux connaître la femme qui a mis mon fils à ses pieds. Elle doit être extraordinaire.
(Chapitre 20)

Nous restons un moment sans rien dire. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de lui dire:
- Je suis amoureux de toi, Kate.
Elle reste silencieuse. Elle ne répond rien.
Et ma poitrine se serre parce que je sais pourquoi.
- Tu ne me crois pas, c'est ça?
- Je pense que tu es un excellent menteur lorsque tu veux l'être, Drew.
Ouille. C'est ce que l'on ressent lorsqu'on récolte ce qu'on a semé? Ca craint.
Mais ma voix est ferme. Déterminée et sans la moindre hésitation.
- Je ne te mens pas, Kate. Mais c'est bon, fais ce que tu dois faire. Maudis-moi, gifle-moi, mets le paquet. Je peux le supporter. Parce que plus tu me repousses, plus je lutterai pour te trouver que tout cela est bien réel. Que je vais nulle part et que ce que je ressens pour toi ne va pas changer. Et puis un jour, peut-être pas tout de suite mais un jour prochain, je vais te dire que toi, Kate Brooks, tu es l'amour de ma vie et tu ne douterais pas que ce soit vrai.
(Chapitre 22)

J'ai du mal à avaler. Et je commence le discours le plus important de ma vie.
- J'ai regardé encore N'oublie jamais.
C'est toujours tellement homo. Pourtant...
- J'ai compris maintenant. Pourquoi Noah a-t-il assemblé cet atelier pour Allie? Ce n'est pas parce qu'il était une sorte de vagin. C'était parce qu'il n'avait pas le choix. Elle était cela pour lui. Peu importe ce qu'il avait fait, il n'y aura jamais qu'elle. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était préparer la pièce et espérer qu'un jour elle arrive pour l'utiliser. Et cela résumé plutôt bien ce que je ressens exactement pour toi. Alors j'ai fait ça, et je désigne la pièce, parce que je te veux dans ma vie, Kate. De manière permanente.
Ses yeux se posent sur moi. Et ils brillent de larmes.
- Je veux que tu viennes t'installer ici avec moi. Je veux m'endormir avec tes cheveux dans mon visage tous les soirs. Et je veux me réveiller autour de toi tous les matins. Je veux que nous passions tous nos week-ends sans nous habiller du tout. Je veux des bagarres propres et des compositions sexuelles tordues.
Elle rit à cette évocation. Et une larme glisse silencieusement le long de sa joue.
- Je veux te parler jusqu'au lever du soleil, je veux t'apporter les céréales au lit tous les dimanches. Je veux travailler de longues heures dans ce bureau mais seulement si tu es là, près de moi.
Sa voix est à peine un murmure.
- Comme un partenaire? Cinquante-cinquante?
Je secoue la tête.
- Non, pas cinquante-cinquante. Tu n'auras pas la moitié, tu m'auras complètement. A cent pour cent.
(Chapitre 27)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...