Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

lundi 14 juillet 2014

Love Game 1 - Tangled de Emma Chase

Love Game 1 - Tangled de Emma Chase
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Paru le: 7 Mai 2014
357 pages

Résumé Officiel
Drew, la trentaine, irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Mon Avis
Je dois avouer que ce roman m'a intrigué dès que j'en ai entendu parler. Il faut dire qu'une romance racontée uniquement du point de vue masculin, c'est plutôt rare et intriguant. Il s'est donc rapidement retrouvé dans ma PAL, et je n'ai pas mis longtemps avant de me plonger dedans. Il faut dire qu'avant de le lire, j'étais aller faire un tour sur différents blogs pour en lire des avis, et ceux-ci étaient unanimes, c'était un bon livre et une très bonne romance. Ni une, ni deux, je me suis plongée dedans, et je dois avouer qu'à mon tour je n'ai pas été déçue. Ce livre est une très bonne surprise!



Le protagoniste principal est donc ici un homme, il s'agit de Drew, presque trente-ans et qui collectionne les relations d'un soir. Alors que dans tout autre romance, son personnage m'aurait certainement agacé ou énervé, eh oui il faut avouer que le jeune homme a parfois des propos plutôt misogynes, ici, il m'est apparu tout de suite très attachant. Et tout ceci est uniquement dû au fait que c'est lui qui nous raconte l'histoire. On rentre directement dans sa tête et on a droit à toutes les pensées qui passent dans sa tête. Et alors que j'aurai pu le trouver orgueilleux, imbu de lui-même et misogyne, le fait de connaître le fond de ses pensées me l'a rendu tout de suite attendrissant, attachant, maladroit et surtout très drôle, il fait preuve d'une autodérision sans limite. Et même si parfois j'avais envie de le secouer ou de le gifler, je n'ai pas pu m'empêcher de succomber à son charme!
Pour ce qui est de l'héroïne, je n'ai pas non plus été déçue, Kate est un personnage très intéressant. Même si, du coup, vu que l'histoire ne nous offre que le point de vue de Drew, j'ai ressenti beaucoup moins d'empathie pour le personnage féminin! C'est une jeune femme intelligente dotée de beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à donner du fil à retordre à notre cher Drew, et ce pour notre plus grand plaisir!

Pour ce qui est de la romance, je dois bien avouer que celle-ci est plutôt classique. L'histoire ne sort pas des sentiers battues, mais fait quand même son effet et nous fait passer un bon moment. Mais la véritable attraction et surprise de ce roman est le fait que celui-ci soit écrit entièrement du point de vue de l'homme. C'est vraiment étonnant et rafraîchissant. Je ne sais pas si l'auteure a demandé l'avis d'hommes avant d'écrire ce roman, mais c'est vraiment bien fait. On a réellement l'impression d'entrer dans les pensées intimes d'un homme, c'est très réaliste. Mais bon je pense peut-être ça parce que ce livre a été écrit par une femme, et que moi, en tant que femme, je trouve ça totalement crédible, peut-être qu'un homme ne penserait pas du tout la même chose! Il faudra que je demande ça à mon chéri. En attendant, je me suis vraiment régalée à entrer dans les pensées de notre cher Drew, il m'a vraiment fait énormément rire. J'ai énormément apprécié sa manière de raconter et de vivre les choses, le tout avec beaucoup d'humour et d'autodérision. J'ai aimé ses arrêt sur image et ses retour en arrière, ça m'a donné l'impression d'être dans un film. Et j'ai aussi énormément apprécié de voir Kate, la femme qu'il aime, à travers ses yeux, c'était très intéressant et mignon de voir le rôle que peut prendre une femme dans les pensées d'un homme amoureux.

Vous l'aurez donc compris, ce livre est une vraie bonne surprise. J'ai passé un excellent moment à le lire, d'ailleurs je l'ai lu en une seule journée, je n'arrêtais pas de tourner les pages tellement j'étais captivée par l'histoire! Je le conseille vraiment à tout le monde, surtout pour une lecture estivale, vous ne serez pas déçus!!

Ma note: 5 / 5


Lecture rentrant en compte pour les challenges:
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/10/challenge-je-taime-moi-non-plus.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-les-170-idees.html

2 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que toi aussi tu as autant aimé que moi :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, je me suis régalée, c'est rafraîchissant!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...