Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

dimanche 6 juillet 2014

The Book Blogger Test (Tag)


Merci à Abi et Suzy du blog Lecture and Co de m'avoir tagué.
Le principe de ce tag est plutôt simple, il suffit de répondre aux questions (qui se rapporte à l'univers de la littérature!) et de nominer à son tour 5 blogs pour qu'ils répondent à leur tour à ces mêmes questions.


Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre
1. Que le résumé de l'éditeur ne corresponde pas du tout à la vraie histoire du livre. Ca a vraiment le don de m'énerver. Du coup, j'attaque le roman avec pas mal d'attentes et je me retrouve donc frustrée!!
2. Quand tu passes une partie de la nuit à livre ton livre pour enfin savoir comment tout va se terminer pour au final se rendre compte que le livre a une suite et qu'il n'y a pas de vraie fin.
3. Les fins baclées à la va-vite qui tiennent sur une seule page! Je déteste ça.

Décris l'endroit parfait pour lire
Je dirais un fauteuil hyper confortable qui m'éviterait de changer de position toutes les deux minutes, mais je suis capable de lire n'importe où et n'importe quand, surtout quand je suis à fond dans le livre et que je veux absolument connaître la fin.

3 confessions livresques
1. Je suis une grande romantique et j'ai beaucoup de mal à lire un livre dans lequel il n'y a pas la moindre petite trace d'un début de romance entre deux personnages.
2. Je suis incapable de prêter mes livres à quelqu'un. Pour moi un livre est un objet précieux dont il faut prendre excessivement soin, je ne pourrais pas supporter de le prêter à quelqu'un et qu'il me le rendre tâché ou corné, surtout quand je vois certaines personnes corner les pages au lieu d'utiliser un marque page.
3. Je pensais que je n'arriverais jamais à me passer du format papier, que la liseuse ce n'était pas pour moi, et pourtant, j'ai ma liseuse depuis maintenant un an et je suis devenue complètement addict. Je ne peux plus m'en passer et je ne lis quasiment plus que sur elle. C'est tellement pratique!

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman?
Honnêtement? Je ne m'en souviens absolument pas! Pas durant mes dernières lectures en tout cas!

Combien de livre sur la table de chevet?
Un seul. Je déteste lire plusieurs livres à la fois.

Ton en-cas favori pendant que tu lis?
Je ne mange pas pendant que je lis.

3 livres que tu recommandes à tout le monde
- Persuasion de Jane Austen. C'est mon auteure favorite, je recommande tous ses livres mais celui-ci est mon préféré.
- Divergent de Veronica Roth. Je l'ai fini il n'y a pas longtemps et c'est un véritable coup de coeur.
- La saga Beautiful de Christina Lauren. Une saga érotique que j'ai adoré lire, les romances m'ont plu, les héros sont parfaits et incroyablement sexy, tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture.

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque
Non, pas d'image car la plupart de mes livres sont encore dans les cartons, je n'ai pas eu ni le temps ni la place de vraiment les ranger, mais dans notre bientôt future maison je consacrerai beaucoup de temps à me faire ma bibliothèque de mes rêves.

Que signifie les livres pour toi en trois mots?
- Evasion
- Rêve
- Plaisir

Ton plus gros secret concernant la lecture
Je me spoile un peu parfois en allant lire les résumés des tomes suivants ou en lisant les chroniques de certains blogs juste pour me rassurer un peu.

Les cinq blogs que je nomine
Gwenlan du blog La Malle Aux Livres
Galleane du blog Le Blog De Galleane
Johanne du blog Les Chroniques De Johanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...