Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

dimanche 17 août 2014

Lucky Harbor 2 - Tendrement de Jill Shalvis

Lucky Harbor 2 - Tendrement de Jill Shalvis
Editeur : Milady
Collection : Central Park
Paru le : 22 Juin 2012
384 pages

Résumé Officiel
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu'à ses soeurs, un hôtel qu'elle ont décidé de retaper. Alors qu'elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu'ils ont partagé tant d'années auparavant ressurgissent.
Pour mieux les réunir?

Mon Avis
Me voilà de retour avec la chronique du second tome de la saga Lucky Harbor. J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, et c'est plusieurs mois après l'avoir lu que j'ai enfin attaqué cette suite. J'ai vraiment pris plaisir à retrouver nos trois chers soeurs. Alors que dans le premier tome, nous suivions les aventures de Maddie, ici, nous retrouvons Tara, la soeur aînée.


Tout d'abord, je dois avouer que j'ai adoré me retrouver de nouveau à Lucky Harbor, ce petit village côtier où tout le monde se connait et où tout le monde se mêle de la vie de tout le monde. Si la romance m'a beaucoup plus, il faut avouer que l'atout majeur de cette saga, c'est ce village avec ses habitants tous plus farfelus les uns que les autres. Qu'est-ce que j'ai pu rigolé en lisant les nouveaux stratagèmes que mettent en place les habitants pour réunir nos deux amoureux! Entre Twitter, Facebook, rumeurs, etc... tout est bon pour nos habitants pour faire triompher l'amour. J'aime cette ambiance de village, c'est exactement comme ça que je me représente la vie dans un petit village américain et ça m'a fait rêver durant toute ma lecture, je n'avais qu'une envie, c'est de faire mes valises pour aller m'installer à Lucky Harbor!

Si Tara m'avait quelque peu agacé dans le premier tome, j'avais quand même hâte de la retrouver dans ce tome, où elle est l'héroïne, pour pouvoir enfin savoir ce qu'elle cachait sous ses airs de femme stricte et froide. Et je n'ai pas été déçue. Au début du roman, elle s'est révélée être telle qu'on l'avait quitté à la fin du premier tome, Tara a vite évolué, et j'ai aimé être spectatrice de son évolution. Car sous ses airs de femme autoritaire et sûre d'elle, elle cache de profondes blessures. Ce n'est qu'un mur qu'elle a érigé autour d'elle pour se protéger et afin que personne ne puisse remarquer ses faiblesses. Car en réalité, nous avons là une femme blessée par la vie, vulnérable, fragile et attachante. Je me suis rapidement attachée à elle, et j'ai vraiment apprécié son histoire. C'est très agréable de la voir s'épanouir tout au long du roman, tout d'abord grâce à sa passion pour la cuisine, mais aussi grâce à Ford, un homme qu'elle a connu quand elle était plus jeune et avec qui elle partage une même souffrance.
Parlons de Ford justement. Il m'a vraiment fait craquer. On peut dire qu'entre Jax et lui, Jill Shalvis nous a vraiment gâté question héros masculin. Il est sexy, sportif, viril et a un grand sens de l'humour! Il frise la perfection. Il est tout le contraire de Tara, c'est la force tranquille. Il tire des leçons de ses erreurs, il sait ce qu'il veut et se donne les moyens de l'obtenir. Et ici, ce qu'il veut, c'est récupérer Tara et il sait comment y faire avec la jeune femme. Ils ont en commun un passé lourd qui leur a laissé de profondes blessures, de douloureux souvenirs et de nombreux obstacles à franchir. J'ai vraiment aimé assisté à leur reconstruction, chacun grâce à la présence de l'autre. Grâce à l'arrivée de Tara, Ford se rend rapidement compte qu'il manquait quelque chose dans sa vie pour pouvoir être heureux et que c'était forcément elle. Grâce à Ford, qui n'a pas peur d'exploiter les failles de la jeune femme, la carapace de Tara se fissure petit à petit. C'est vraiment un couple que j'ai trouvé attachant, j'ai aimé suivre leur aventure!

Quant à Jill Shalvis, une fois de plus son écriture m'a littéralement emporté. Je me suis laissée bercer par les pages, et je me suis retrouvée à Lucky Harbor en compagnie de nos héros et des habitants déjantés que j'affectionne particulièrement. Elle retranscrit les émotions à merveille, mêle habilement l'amour, l'humour et les déceptions, et en refermant ce bouquin on ne peut qu'avoir le sourire. C'est un vrai bol d'air frais.

En résumé, ce fut une lecture vraiment agréable, surtout en cette période estivale. J'ai aimé l'écriure de Jill Shalvis, j'ai aimé retrouvé la ville de Lucky Harbor et son charme fou et j'ai aimé découvrir nos deux nouveaux héros. De plus, j'ai fortement apprécié de pouvoir retrouver nos deux héros du tome précédent, Maddie et Jax, on peut ainsi continuer à suivre leur couple. Et on fait aussi plus ample connaissance avec Chloe, qui sera l'héroïne du troisième tome. J'ai d'ailleurs hâte de la retrouver!
Bref, je ne peux que conseiller ce livre. A tous ceux qui ont lu le premier tome, n'attendait plus, sautez sur celui-ci, vous allez aimer. Et pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus!

Ma note: 4 / 5


Lecture rentrant en compte pour les challenges:
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/10/challenge-je-taime-moi-non-plus.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-1-mois-1-consigne.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-les-170-idees.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...