Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

vendredi 3 janvier 2014

Citations de Lucky Harbor 1 - Irrésistible de Jill Shalvis

Couverture Lucky Harbor 1 - Irrésistible de Jill Shalvis

Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

Si je suis sortie des sentiers battus, c'est uniquement parce que j'étais perdue. Pensez à vous munir d'une carte. Phoebe Traeger
(Chapitre 1)

Bienvenue à Lucky Harbor!
Population: 2100 veinards et 10100 crustacés.
(Chapitre 1)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon. Phoebe Traeger
(Chapitre 2)

"Les garçons, c'est comme la drogue, avait-il assené. Il faut leur dire "non"."
(Chapitre 2)



- Pour la peine, tu n'as qu'à me faire cette grille en moins de trois minutes.
- Pourquoi?
- Tu vois cette fille au bout du bar, celle avec les talons de folie - bon sang, non, ne regarde pas! Tu es un amateur ou quoi? Elle m'a promis que si je finissais cette grille en moins de cinq minutes, elle me ferait des trucs qui sont interdits dans treize Etats. Alors, au nom de notre amitié, dépêche-toi, putain! Débrouille-toi juste pour qu'elle ne te voie pas.
Le compagnon de Maddie se tourna vers elle et sourit.
- J'étais moi-même en train d'essayer d'impressionner une femme, Ford.
- J'imagine que vous savez que ce type, là, n'est pas dénué d'un certain charme. Mais vous q-t-il dit que, quand nous étions en seconde, il avait un stock de magazines pornos tellement énorme que tout le monde l'appelait Hugh, comme Hugh Hefner? Je vous assure, même sur Ebay ils ne font pas le poids. Et il vous a peut-être confié qu'il n'arrive plus à écrire son nom en pissant dans la neige parce que, la dernière fois qu'il a essayé, il a attrapé une hernie en loupant le X à la fin? (Ford se retourna vers le bel inconnu et lui décocha une bourrade amicale.) Voilà. Maintenant, tu n'as plus aucun espoir de l'impressionner, alors va me remplir cette grille. Tu me dois bien ça.
(Chapitre 2)

Un bon verre de vin est la solution à tout. Même si on n'a pas de problème. Phoebe Traeger
(Chapitre 3)

- Tout à fait, mais l'apprenti comique ici présent trouve particulièrement drôle de m'appeler Clark. Comme Superman, expliqua-t-il.
- Comme Clark Kent, corrigea Ford. Tu vois la façon dont il louche sur les chiffres du sudoku? C'est parce qu'il a besoin de lunettes pour lire et qu'il refuse d'en porter. Il pense qu'avec des binocles sur le nez il ne pourra plus jamais mettre une femme dans son lit. Apparemment, mieux vaut se tuer les yeux qu'admettre qu'on est myope comme une taupe; loucher, c'est plus sexy.
(Chapitre 3)

Avec le courant qu'il avait senti passer entre eux, ils auraient pu éclairer toute la ville. Et cela avait effrayé Maddie. La jeune femme avait souffert, c'était évident. L'idée qu'on ait pu la blesser déclencha chez Jax une vague de colère, et il se dirigea vers la sortie. Mauvaise idée ou pas, il se sentait obligé d'en apprendre plus sur elle.
(Chapitre 3)

- Quand j'ai entendu des pas derrière moi, expliqua-t-elle, je me suis imaginé que c'était une bête sauvage descendue des montagnes pour venir m'emporter dans son antre et me dévorer. Du coup, je suis contente que ce soit toi.
- Qu'est-ce qui te fait penser que tu es plus en sécurité avec moi?
(Chapitre 3)

Jax enveloppa Maddie de ses bras, et elle sentit un soupir plus léger que l'air affleurer entre ses lèvres. Il posa alors sa bouche sur la sienne; elle était chaude et elle avait un goût de chocolat, d'espoirs et de rêves perdus. Et...
Et elle cessa de penser.
(Chapitre 3)

Ne vous prenez pas la tête pour des broutilles. Rien n'a vraiment d'importance. Phoebe Traeger
(Chapitre 4)

Les pensées se bousculaient dans le cerveau de Jax; il ne comprenait pas ce qui s'était passé. Elle avait réagi comme s'il avait eu l'intention de la frapper, ce qui était absurde - jamais il ne ferait une chose pareille.
Jamais.
Mais, à l'évidence, c'était déjà arrivé.
(Chapitre 4)

- Tu aurais pu y aller, dit Maddie, après quelques instants. Je ne veux pas te retenir.
- Tu crois qu'elles me proposaient quoi?
- Un plan à trois.
- Parce que j'ai envie de ça, d'après toi? demanda-t-il, curieux.
- Il paraît que c'est le fantasme numéro un chez les hommes.
- Peut-être que je préfère ta compagnie.
(Chapitre 4)

Au moment où vous penserez avoir touché le fond, quelqu'un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser. Phoebe Traeger
(Chapitre 5)

- Je vais te dire une chose, reprit-il d'une voix suave. Si jamais j'ai l'occasion de te dévorer, je te promets que tu aimeras ça.
(Chapitre 5)

- Voilà, dit Jax en la contemplant avec attention. Je te préfère comme ça.
- Comment, "comme ça"?
- Pleine de désir. Pas de peur.
(Chapitre 5)

- Je ne vois pas comment tu pourrais avoir la moindre difficulté à attirer les hommes.
- Ce n'est pas ça, le problème, ce n'est pas de les attirer. C'est plutôt de faire l'amour avec un troisième larron dans le lit. Tu as déjà essayé?
- Euh, non, admit Maddie. Je n'ai jamais...
- Je parlais de mon asthme, dit sèchement Chloe. Je ne pensais pas que tu avais l'esprit aussi mal tourné. Mon asthme, je te dis! En général, il déchire.
- Tu veux dire que tu ne peux pas...
- Pas si je suis en compagnie, non. Ou alors, je suis sûre de finir aux urgences, soupira-t-elle. J'en ai vraiment ma claque des plaisirs solitaires.
(Chapitre 5)

- J'ai complètement raté mes quinze ans. La jeunesse, ce n'est pas fait pour les ados, ils la gâchent complètement.
(Chapitre 5)

Les mauvaises décisions font de bonnes histoires. Phoebe Traeger
(Chapitre 5)

Elle avait toujours voulu avoir une vraie famille et s'y sentir à sa place. Certes, elle aimait son père, et il le lui rendait bien, mais elle avait toujours rêvé de plus.
Qu'après si longtemps, sa famille soit réunie, maintenant, juste devant elle, lui faisait chaud au coeur en dépit de la température glaciale et du vent qui lui giflait le visage.
(Chapitre 5)

S'il est sage de se conformer aux règles, il est beaucoup plus drôle de les contourner. Phoebe Traeger
(Chapitre 6)

- Je suis sortie avec un type qui avait la même tête que cette cuillère. Il était moche comme un pou, mais bon sang, qu'est-ce qu'il embrassait bien! J'en avais une crise d'asthme, chaque fois. Ca a duré une semaine. (Elle soupira d'un air rêveur.) Les hommes laids font de bons amants.
(Chapitre 6)

Jusqu'à la veille en tout cas où, pour la première fois depuis trop longtemps, il avait éprouvé de véritables émotions, brutales et profondes, déclenchées par une adorable jeune femme à la maladresse attachante. Inconsciente de son charme, dotée d'une sensualité innée et d'un regard tourmenté, Maddie l'avait bouleversé.
(Chapitre 6)

Note pour plus tard: plus jamais d'alcool.
(Chapitre 6)

L'expérience est quelque chose que l'on acquiert... quand on n'en a plus besoin. Phoebe Traeger
(Chapitre 7)

- Quant à ce qui s'est passé sur la jetée et devant l'auberge, eh bien, en général, je ne cède pas si facilement aux avances. D'ailleurs, il faut que je te dise... (Elle prit une profonde inspiration.) J'ai fait une croix sur les hommes.
Jax haussa légèrement les sourcils.
Sois forte. Sois déterminée. Tu es... Neytiri d'Avatar. D'accord, Neytiri est une créature mythique, sortie d'un film d'animation en plus, mais quand même. Elle sait ce qu'elle veut, et c'est tout ce qui compte en ce moment.
- C'est vrai, reprit Maddie. Au début, je voulais juste faire une croix sur les avocats, mais ça m'a paru puéril. Et bien trop sélectif. Je préfère donc mettre toutes les chances de mon côté en laissant tomber la totalité des humains porteur de pénis.
Parce que ça, c'est tellement plus adulte.
(Chapitre 7)

- Alors, c'est toi, l'entrepreneur en bâtiment? dit-elle d'une voix quasi inaudible.
- Oui, répondit-il, presque hilare à présent. Je suis là si tu as toujours besoin d'un... maître.
Maddie eut envie de disparaître sous terre.
- Après tout, ajouta Jax, je ne suis qu'un vulgaire porteur de pénis.
(Chapitre 7)

- J'ai vingt-neuf ans, reprit-elle, et j'ai toujours une lampe de poche sur moi au cas où je devrais éloigner les monstres. Dans mon assiette, tous les aliments doivent être séparés et disposés chacun dans leur quart respectif. Mon film préféré, c'est la Mélodie du bonheur. Je connais toutes les chansons par coeur.
Voilà, c'était dit. Pas de quoi en faire une montagne. Pourtant, juste au cas où cela n'aurait pas suffi, elle en rajouta une couche:
- Je sais aussi réciter l'alphabet en rotant. Quand j'étais en fac, j'ai gagné un concours et, parfois, quand je suis seule, je m'entraîne devant mon miroir.
- Tout l'alphabet?
- Oui. Alors, tu vois, c'est mieux qu'on ne... Enfin, tu sais quoi.
- Tu as raison. La Mélodie du bonheur, franchement, c'est un tue-l'amour. Heureusement que le courant ne passe pas entre nous.
(Chapitre 7)

La voie de la facilité étant toujours en travaux, prévoyez un itinéraire bis. Phoebe Traeger
(Chapitre 8)

- Tu n'aimes pas?
- Si, beaucoup, dit-il.
Levant la tête, elle s'aperçut alors que c'était elle qu'il regardait.
- Le sapin, je veux dire.
(Chapitre 8)

- Elle a l'air d'aimer ça, parvient-elle à dire.
- Je suis assez doué de mes mains.
Prouve-le, faillit répondre Maddie. Elle se mordit les lèvres pour s'empêcher de parler.
De nouveau, Jax éclata d'un rire grave et sensuel, comme s'il avait lu dans les pensées de la jeune femme.
- Pas d'alchimie entre nous, rappelle-toi, dit-il en se redressant.
Maddie ferma les yeux.
- D'accord, disons qu'il y en a juste un peu, concéda-t-elle.
- Juste un peu? Ou énormément?
- Enormément. Sauf que..., dit-elle en le voyant sourire d'un air entendu. Bon sang, il fallait vraiment qu'il arrête avec ça. Sauf que j'ai vraiment fait une croix sur les hommes.
- Pour toujours?
- Quelque chose dans mon ventre me dit que oui, mais c'est peut-être juste que je vais avoir mes règles. En tout cas, je ne veux plus avoir affaire aux hommes pendant très longtemps.
- Ta vas essayer les femmes, alors?
(Chapitre 8)

- Peut-être que le sexe n'est pas très important pour moi.
- Ca veut dire qu'on ne s'y est pas bien pris avec toi.
(Chapitre 8)

Si ta vie est un enfer... Croque-la à pleine dents. Phoebe Traeger
(Chapitre 9)

- C'est vrai, dit-elle en hochant bêtement la tête. Tu devrais peut-être y mettre du détachant tout de suite. J'en ai dans mon sac.
- Tu me proposes de me frotter les fesses?
Maddie piqua un fard, et il sourit.
- Tu es un paradoxe vivant, Maddie Moore. C'est un trait qui me plait chez toi.
- C'est parce que j'ai dit qu'il ne pouvait rien se passer entre nous, et qu'après j'ai...
- Voulu me mettre la main au cul? acheva-t-il à sa place. Sûrement. D'ailleurs, ne te gêne surtout pas. C'est quand tu veux.
(Chapitre 9)

- Tu as ta part dans tout cela, dit-elle. Tu as dit que, toi non plus, tu n'étais pas intéressé.
- Non, j'ai dit que j'étais passé par là. En d'autres termes, moi aussi j'ai vécu une rupture en me jurant sur le moment que c'était la dernière fois que je m'engageais dans une relation avec une femme.
Retenant son souffle, elle envisagea un instant de clore le sujet, mais au bout du compte la curiosité l'emporta.
- Que s'est-il passé?
- Je me suis laissé dépasser par les événements. Et, pour ta gouverne, sache que je suis intéressé. Très.
(Chapitre 9)

Souriez... Ca force les gens à se demander quelle idée vous avez derrière la tête. Phoebe Traeger
(Chapitre 10)

- Sinon, tu comptais me parler de Maddie, un jour? Si j'ai eu vent de ce baiser torride échangé sur la jetée, c'est parce que Jeanne m'en a parlé, et qu'elle-même le tenait de...
- Je connais l'histoire, je te remercie.
(Chapitre 10)

- J'ai entendu dire que tu avais embrassé Jax sur la jetée?
- Oh. Eh bien, j'ai...
- Tu as fait un excellent choix, ma chérie, cet homme est une crème. Savais-tu qu'il m'avait prêté de l'argent pour que ma petite-fille puisse aller à l'université? Ne te laisse pas abuser par sa moto, ses tatouages et son côté distant. C'est un jeune homme absolument charmant.
Maddie n'avait pas trouvé Jax spécialement distant. Grand, un peu voyou, intimidant, peut-être. Sexy en diable, de toute évidence. Mais... Attends. Des tatouages? Il a des tatouages?
Où ça? Rien que d'y penser, Maddie sentit une vague de chaleur monter en elle.
(Chapitre 10)

- Ma parole, tout le monde est au courant de tout, par ici!
- En fait, on ne sait pas encore qui tu vas choisir, d'Anderson ou de Jax. Mais, si tu pouvais me le dire, j'aurais un succès fou ce soir au loto, dit Lucille d'une vois pleine d'espoir.
(Chapitre 10)

- Mais comment êtes-vous au courant de ce que nous faisons?
- Eh bien, vous avez demandé à Jax de vous établir un devis. Jeanne, sa secrétaire, a déjeuné avec Tracy, sa meilleure amie, qui en a parlé à Carla, ma belle-soeur, qui se trouve être la correspondante locale du journal. Lucky Harbor se targue d'être toujours à la page, et, à vous trois, vous êtes le scoop de l'année.
(Chapitre 10)

Une soeur, c'est une amie pour la vie. Phoebe Traeger
(Chapitre 11)

- Alors, quel est le protocole, maintenant? voulut savoir Maddie. Il faut que je fasse la révérence quand je te vois? Que j'embrasse ta bague?
Jax sourit.
- J'aime bien l'idée de la révérence, mais ça n'a pas l'air d'être ton genre. Et je ne porte pas de bague, mais il y a autre chose que tu peux embrasser, dit-il en se tapotant la bouche.
(Chapitre 11)

- Ecoute, je ne suis pas en train d'essayer de t'éviter, ni de jouer à t'aguicher, je te le jure. Tout ça n'a rien à voir avec toi... (Elle secoua la tête.) C'est moi, répéta-t-elle d'une voix faible. J'essaie seulement d'être celle que j'ai envie d'être, et ce n'est pas facile. Mais c'est tout. Et je vais bien, quoi qu'il en soit. Vraiment.
- Parfait.
(Chapitre 11)

Le bonheur, c'est une question d'état d'esprit. Phoebe Traeger
(Chapitre 12)

- Qu'est-ce que tu veux , alors?
- Toi. Maintenant. Vite. Et peut-être fort, aussi.
- Je suis ton homme. Mais pas trop vite, et pas trop fort, dit-il en faisant courir un doigt sur la bretelle de son soutien-gorge. Pas pour notre première fois.
- Notre seule et unique fois, corrigea-t-elle.
(Chapitre 12)

Ma mère disait toujours que deux serpents vivant dans le même trou s'entendent mieux que deux soeurs. Alors, pour conjurer le sort, j'ai eu trois filles. Phoebe Traeger
(Chapitre 13)

La vie est courte, mangez des chips. Phoebe Traeger
(Chapitre 14)

- Maintenant, il faut qu'on trouve un terrain d'entente, dit Maddie à ses soeurs, tandis qu'elles traversaient le restaurant pour aller s'asseoir. Sinon, j'arrête de me soigner les pores et je me remets à manger des chips à tous les repas.
- C'est du pipeau, dit Tara avec une froideur d'iceberg. Je crois plutôt que tu vas aller au Love Shack te bourrer la gueule et faire des choses complètement déplacées avec notre maître de la rénovation.
Chloe leva la main.
- Je vote pour. Je trouve l'idée de se faire dominer par un charpentier sexy plutôt séduisante.
(Chapitre 14)

Les hommes, c'est comme les emplacements de parking. Tous les bons sont pris, et les autres sont inaccessibles. Phoebe Traeger
(Chapitre 15)

Elle aurait dû opter pour le sexe. Note pour plus tard: toujours préférer le sexe au travail physique.
- Il n'est pas trop tard, dit-il d'une voix presque inaudible.
(Chapitre 15)

- Euh, Jax?
Il la regarda par-dessus son épaule.
- Je te trouve ... (Super sexy.) un peu rouge. Tu dois avoir chaud. Tu ferais mieux de retirer ton tee-shirt.
- Tu crois?
(Chapitre 15)

- Grave cet endroit dans ta mémoire, dit-il d'une voix rauque. Souviens-toi de nous, à cet emplacement exact.
- Tu veux dire, ici, dans cette pièce? Nous deux, tout transpirants?
Il lui mordilla le lobe de l'oreille, et elle frémit.
- Chaque fois que tu fais un pas en avant, tu en fais deux en arrière, dit-il. C'est trop bête.
Il la fit pivoter entre ses bras et effleura ses lèvres avant de l'attirer contre lui et de planter son regard dans le sien.
- N'oublie pas cet endroit. Il est à nous.
(Chapitre 15)

Ne laissez jamais de trace écrite. Phoebe Traeger
(Chapitre 16)

- Tu t'es attaché à Maddie.
- Oui.
- Tu l'aimes vraiment, poursuivit Tara en le regardant droit dans les yeux. Ce n'est pas un simple plan cul, pour toi.
Cela faisait un moment qu'il avait dépassé ce stade avec Maddie.
(Chapitre 16)

- Elle s'est sentie seule pendant tellement longtemps. Son père est un type bien, mais il est décorateur de cinéma. Elle a passé presque toute son enfance sur les plateaux, dans la caravane des maquilleurs ou dans les bureaux de la production. La nature même de son métier faisait qu'elle n'avait que des amis de passage, qui changeait en même temps que les projets sur lesquels elle travaillait. D'après ce que je sais, aucun n'a essayé de la joindre. Son ami le plus proche était son patron, et il l'a laissé tomber comme une vieille chaussette quand elle a été virée à cause de... cet incident.
(Chapitre 16)

Tirez des leçons des erreurs des autres. Vaux n'aurez pas le temps de toutes les commettre vous-mêmes. Phoebe Traeger
(Chapitre 17)

- Pourquoi me demandes-tu ça?
- Parce que tu es tout essoufflée et un peu en nage.
Une lueur s'était allumée dans les yeux de Jax, et sa voix s'était faite plus grave.
- Et aussi parce que tu es assise sur le lave-linge.
(Chapitre 17)

- Tu t'es offert une petite escapade en solitaire, Maddie? demanda-t-il d'une voix sourde.
- Pas du tout.
Elle ferma les yeux et tressaillit quand il lui mordit doucement le lobe de l'oreille.
Mon Dieu!
- Peut-être, dit-elle alors.
Son aveu arracha à Jax un grognement étouffé. Maddie prit une profonde inspiration et reprit:
- En dehors de ceux que j'ai faits avec toi, c'était mon plus beau voyage depuis longtemps.
Il émit un petit rire guttural et, du pouce, caressa la lèvre inférieure de Maddie jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche, frémissante de désir. Alors, il se pencha pour l'embrasser.
- Il n'y a rien de mal à voyager en solitaire, murmura-t-il. Mais c'est mieux à deux.
(Chapitre 17)

C'était intéressant de l'observer en train de l'observer. La vie de Maddie ressemblait à un champ de bataille, Maddie elle-même tombait en morceaux, et, pourtant, Jax continuait de s'intéresser à elle. Elle n'aurait pas cru que cela ait une quelconque importance ni que cela puisse l'aider à se sentir mieux: pourtant, c'était le cas.
(Chapitre 17)

Cet homme était capable de chasser momentanément tous les tracas de Maddie, de l'aider à oublier tout ce qui n'allait pas et à accepter la seule chose dans sa vie qui la rende heureuse.
(Chapitre 17)

- On ne doit plus faire ça, dit-il d'une voix calme et affreusement douce. Pas comme ça, plus jamais.
- Jax, je sais que tu ne me feras jamais de mal.
- Non, tu n'en sais rien.. Il est trop tôt pour ça. Mais ça viendra un jour. Ce n'est pas pour ça qu'on doit arrêter...
- Mais alors, pourquoi? s'écria-t-elle.
La mâchoire de Jax était agitée d'un tic nerveux, comme s'il lui en coûtait de mettre fin à leurs ébats. En tout cas, elle, elle n'en pouvait plus; tout son corps parcouru de frissons en voulait encore.
- Parce que je viens de m'apercevoir que je ne veux pas être une simple échappatoire pour toi? Je veux plus que ça. Oui, dit-il en la voyant bouche bée, je ne sais ni quand ni comment c'est arrivé, mais j'en suis là.
(Chapitre 17)

Attachez-vous d'abord aux faits. Vous aurez tout le temps de les déformer ensuite. Phoebe Traeger
(Chapitre 18)

- A toi, maman.
Tara et Chloe la dévisagèrent comme si elle était devenue folle, mais Maddie leur enjoignit de l'imiter, et elles obéirent docilement.
- J'aimerais boire à la personne que tu étais, reprit Maddie, mais je ne te connaissais pas assez pour ça. Alors, à la place, je crois que je vais porter un toast à celles que nous sommes devenues grâce à toi.
- Ca me plaît, dit Tara. Buvons à la disparition des rancunes et des regrets. Buvons à ce qui aurait pu être et à ce qui sera.
- Joyeux anniversaire, maman, dit Chloe d'une voix douce.
(Chapitre 18)

- Je suis à jour dans mon travail, annonça-t-elle. Je vais faire les boutiques, j'ai besoin de lingerie.
- Et en quel honneur me fais-tu part de ce détail? demanda Jax avec une grimace.
- Je pensais que tu aurais peut-être envie que je choisisse un cadeau pour quelqu'un.
(Chapitre 18)

- Je crois que tu ferais mieux de t'occuper de tes affaires.
- Oui, mais ce serait moins drôle.
S'approchant de lui, elle lui adressa un regard plein de compassion et lui fit une bise sur la joue.
- Tu pourrais arranger ça comme le fait Steve quand on se dispute.
- Et comment procède-t-il? demanda Jax avec un soupir.
- Facile. Tu n'as qu'à admettre que tu avais tort. Le fait que Steve ait systématiquement tort marche très bien pour notre couple.
(Chapitre 18)

- Ce n'est pas drôle! J'avais envie de toi, et tu es parti!
- Justement. Je voulais que tu aies envie de moi, vraiment de moi, pas seulement de...
- Tu n'as rien d'une distraction pour moi. Je mets juste un peu plus de temps que toi à intégrer certaines choses.
(Chapitre 18)

La fortune appartient à ceux qui se lèvent tôt. Vu qu'ils ont déjà raflé la mise, restez au lit. Phoebe Traeger
(Chapitre 19)

Tant qu'à marcher sur des oeufs, autant le faire en dansant. Phoebe Traeger
(Chapitre 20)

Elle savait le rendre fou, et elle adorait cette idée. Elle adorait la chaleur de son corps, son odeur, la texture et le goût de sa peau sur sa langue, la force de ses mains, et la confiance qu'elle lui inspirait. Elle adorait sa générosité, la manière dont il savait se montrer doux et extraordinairement patient. Le tout assorti d'une incroyable virilité. Elle adorait l'attention qu'il portait à ses amis, à son chien et à tous les gens de la ville. Elle adorait son sourire malicieux. Sa façon de la regarder, de la taquiner et de rire avec elle, jamais d'elle.
Elle avait très peur d'être tombée amoureuse de lui.
(Chapitre 20)

Les hommes, c'est comme une boîte de chocolats. On sait jamais sur quoi on va tomber tant qu'on n'a pas goûté. Phoebe Traeger
(Chapitre 21)

- Allez, viens. Retournons dans notre petite maison, on allumera les guirlandes de notre pauvre petit sapin à la Charlie Brown et on chantera de stupides chants de Noël. J'ai un nouveau masque pour le visage à essayer sur vous, il est d'enfer pour atténuer les premières rides.
- Je n'ai pas de rides.
Chloe lui tapota la main.
- Rappelle-moi de te donner l'adresse d'un bon ophtalmo.
(Chapitre 21)

A la pêche, il faut parfois remettre certains poissons à l'eau. En amour, c'est la même chose. Phoebe Traeger
(Chapitre 22)

Les soeurs sont de véritables amies: quand elles vous demandent comment vous allez, c'est bien plus qu'une forme de politesse. Phoebe Traeger
(Chapitre 23)

- Madeline Annie Traeger, c'est ta conscience qui parle, cracha l'enceinte. Nous te regardons. Et... Eh, mais tu m'as piqué mes bottes Gucci!
(Chapitre 23)

Si tu ne cesses d'économiser en prévision de tes vieux jours, tu ne profiteras jamais de la vie. Phoebe Traeger
(Chapitre 24)

- Juste pour cette nuit, dit-elle à voix basse en se pelotonnant contre lui pour mieux entendre les battements de son coeur.
Juste pour cette nuit.
Un mensonge de plus. Elle était amoureuse de lui, tout comme elle était tombée amoureuse de ses soeurs et de l'auberge. Et elle était en train de les perdre, tous, les uns après les autres. Derrière ses paupières closes, elle sentit la brûlure des larmes qui emplissaient ses yeux. Pour que Jax ne les voie pas couler, elle enfouit son visage dans le creux de son épaule.
(Chapitre 24)

- Avant, tu avais peur de moi, et je le comprenais. Mais, maintenant, on dirait que tu as peur de ce que tu ressens pour moi. Ou de ce que je ressens pour toi. Et ça, je ne le comprends pas. Vraiment pas, Maddie.
(Chapitre 24)

Rappelez-vous qu'il vaut mieux être un petit malin qu'un gros imbécile. Phoebe Traeger
(Chapitre 25)

Jax l'aimait. Il l'aimait, elle, Maddie. Il voulait qu'elle prenne une décision. Qu'elle fasse ce qu'elle avait envie de faire.
Mais, pour elle, ce n'était pas chose aisée.
(Chapitre 25)

- C'est lui qui m'a amenée ici. Il a dit qu'il était temps. Ca fait des semaines qu'il me répète ça, mais je crois que maintenant il en a assez de faire dans la dentelle. (Elle soupira.) Et moi aussi.
- Oh, mon Dieu!
Maddie dévisagea sa soeur, le souffle suspendu.
- J'espère que tu ne t'apprêtes pas à m'avouer que tu couches avec lui?
- Oh, doux Jésus, bien sûr que non! Non, je ne couche pas avec lui - bien que ce soit une crème d'homme. A vrai dire, c'est même la crème de la crème, mais il est à toi, ma chérie. Il est à toi depuis le premier jour.
(Chapitre 25)

- Je n'ai pas peur de lui. J'ai peur de ce que je ressens pour lui... ce qui veut dire qu'il avait raison. Mon Dieu, je déteste ça! Je veux dire, comment fait-on pour vivre avec un type qui a toujours raison?
- Trésor, dit Tara avec un petit rire triste, si je le savais, je serais encore mariée.
(Chapitre 25)

- Dis donc, tu ne vas quand même pas me dire que tu ne t'es toujours pas décidée à te jeter dans les bras du maire le plus sexy de la côte Ouest?
- Tu ne peux pas comprendre.
- Laisse-moi réfléchir... Ce type a sauvé l'Auberge de Lucky Harbor quand Phoebe a eu besoin d'argent; ensuite, il nous a presque promis de refinancer l'hypothèque tout en sachant que l'une de nous trois au moins est complètement instable financièrement. Il a fait preuve d'un incroyable sens moral en ne trahissant pas le secret de Tara, Et il s'est montré digne de confiance un million de fois au moins. Quel salaud, ce mec! Je trouve qu'on devrait le traîner en place publique et le lapider.
(Chapitre 25)

- Alors, premièrement: je ne t'ai jamais tenue à distance. Peut-être que je ne t'ai pas beaucoup parlé de la personne que j'étais avant, mais bon sang, Maddie, je détestais ce type! Et je crois que j'espérais que l'homme que je suis maintenant te conviendrait.
- Wouaou! fit Chloe avant de se tourner brusquement vers Maddie. Tu as entendu ça?
Le coeur de Maddie battait tellement fort qu'elle craignait qu'il finisse par sortir de sa poitrine.
- Oui, Chloe, j'étais là, répondit-elle.
- Ca me semble valable, comme argument, intervint un homme assis deux tables plus loin.
Maddie le reconnut: c'était l'employé de la station-service.
- Je peux me porter garant de Jax, ajouta-t-il, c'est un type bien. Il a prêté de l'argent à ma soeur quand la banque lui a refusé un emprunt. S'il n'avait pas été là, elle aurait perdu son commerce et sa maison.
- C'est lui qui a construit l'extension de notre maison, lança une femme. Et, quand mon mari a perdu son travail, Jax a accepté qu'on le ne rembourse pas tout de suite, alors que rien ne l'y obligeait.
- Seigneur, marmonna Jax en se dandinant d'un pied sur l'autre.
- Il a aussi équipé tous les policiers de la ville de nouveaux gilets pare-balles, ajouta Sawyer qui venait juste d'entrer.
- C'était censé être une donation anonyme, espèce d'abruti!
- J'ai vu que tu t'enfonçais, et ça me démangeait d'en remettre une couche.
(Chapitre 25)

- Dis pas de conneries! s'exclama Jax d'un air désabusé. Tu es venue ici pour te battre, Maddie. Tu as peut-être perdu un ou deux combats, mais tu n'as pas baissé les bras. Tu veux rester à Lucky Harbor? Bats-toi pour ça. Tu veux rester proche de tes soeurs? Fais-le, bon sang!
- Et toi? Si je veux rester proche de toi, je fais quoi?
Il recula d'un pas pour mieux dévorer Maddie des yeux, comme s'il cherchait à graver chacun de ses traits dans sa mémoire. Quand il parla, ce fut d'une voix que l'émotion rendait rauque.
- Je suis déjà à toi. Je l'ai toujours été. Tu n'as qu'une chose à faire: entrer dans l'arène.
(Chapitre 25)

Ma devise a toujours été: "Ne cours après rien ni personne, parce que tu trouveras toujours mieux." Apparemment, j'avais tort. Phoebe Traeger
(Chapitre 26)

Lien vers ma chronique du livre.

2 commentaires:

  1. Mon dieu ! Mais c'est encore mieux que Divergente !
    J'adore le style d'écriture de Jill Shalvis et et encore plus ses petites citations avant chaque chapitre
    "Ne prenez pas la vie trop au sérieux. Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon. Phoebe Traeger"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est complètement différent de Divergente, mais c'est vrai que j'apprécie beaucoup le style d'écriture de Jill Shalvis, c'est rafraîchissant et on est sûr de toujours passer un agréable moment quand on attaque un de ses romans! Et j'adore moi aussi les petites citations de début de chapitre, elles me font bien rire!
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...