Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

dimanche 11 mai 2014

Charley Davidson 2 - Deuxième Tombe Sur La Gauche de Darynda Jones

Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit
Paru le: 23 Août 2012
416 pages

Résumé Officiel
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d'une jeune femme disparue depuis le meurtre d'une camarade au lycée. Pendant ce temps, Reyes - le fils de Satan! - est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d'empêcher des démons de s'emparer de la jeune femme et d'accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l'heure sur la piste d'une femme disparue?

Mon avis
Eh oui, quand j'aime une série, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. Pour preuve j'ai englouti d'affilé les trois tomes de Hunger Games, j'ai fait la même chose avec ceux de Charley Davidson et je suis en train de faire de même avec les Divergente et les Vampire Academy. Quand j'aime, j'aime!!



C'est donc avec le plus grand plaisir que j'ai retrouvé une des héroïnes que j'aime énormément, notre Charley Davidson! pas de préambule, pas de rappel (bon, en même temps, je venais de finir le premier tome, je n'en avais pas vraiment besoin!), on rentre directement dans le vif du sujet et dans la vie de Charley. Comme d'habitude, le livre est composé de deux histoires, l'une où Charley enquête sur la disparition d'une des amies de Cookie, et l'autre (le fil rouge de la saga) où Charley tente désespérément de retrouver notre fils de Satan préféré (aussi appelé Reyes) et d'en savoir plus sur ses origines.

L'enquête que mène Charley pour retrouver l'amie de Cookie m'a vraiment plu, et même si j'avais hâte qu'elle se concentre un peu plus sur Reyes, j'ai aimé cette histoire et je me suis prise au jeu de deviner moi aussi qui était le coupable, mais alors que je croyais avoir deviner, Darynda Jones m'a une fois de plus bluffé, car je m'étais complètement trompée!

Cette enquête, d'ailleurs, nous permet de nous concentrer un peu plus sur le personnage de Cookie, et c'est avec grand plaisir qu'on apprend à la connaître un peu plus. Elle m'avait déjà beaucoup plus dans le tome 1, mais là, je dois bien avouer, que je l'ai vraiment adoré! C'est la meilleure amie qu'on rêverait toute d'avoir! Elle est drôle, attachante, elle prend soin de Charley, elle connaît les dons de Charley et l'accepte telle qu'elle est, et elle est d'une aide plus que précieuse dans les enquêtes! J'aime la voir débouler dans l'appartement de Charley, comme si de rien n'était, pour parler de tout et de rien avec elle. J'envie vraiment leur relation si spéciale!

La deuxième histoire de ce tome m'a elle aussi beaucoup plus. La mythologie de la série commence à se développer et j'ai aimé en apprendre un peu plus sur Charley et ses pouvoirs, d'ailleurs deux-ci commencent à se développer et ça donne envie de savoir tout ce qu'elle peut arriver à faire!

Mais bien sûr, cette saga ne serait pas ce qu'elle est sans le personnage de Charley. Ca a été pour moi, encore une fois, un grand plaisir de la retrouver. Elle est toujours aussi drôle, et je n'ai pas pu éviter, une fois de plus, les crises de fou rire toute seule devant mon livre! C'est vraiment une héroïne que j'apprécie, une de mes préférés sûrement, elle est drôle, piquante, battante, déjantée, sarcastique, loyale, vulnérable, aguicheuse, et j'en passe... Ses défauts sont autant touchants que ses qualités. Bref, je l'adore et j'adore suivre ses aventures! Et il y a d'ailleurs un côté de sa personnalité qui est un peu plus mis en avant dans ce tome, c'est son côté têtue. On se rend compte qu'elle n'hésite pas à tenir tête à Reyes et à lui dire non, si elle pense que la situation l'exige. Elle arrive à passer outre son énorme attirance pour lui et arrive à le défier pour notre plus grand plaisir!

Nous en venons donc à mon autre personnage favori de cette série: Reyes Alexander Farrow, le fils de Satan comme nous l'avons découvert dans le tome précédent! A chaque fois qu'il apparaît, je dois bien avouer que la température autour de moi augmentait d'un cran! Il est toujours aussi sexy, mystérieux, troublant et en même temps agaçant! Car oui, on se rend bien compte que notre Reyes a quelques défauts (mais qui ne le rende que plus attirant!). Voulant à tout prix défendre Charley et prendre soin d'elle, il lui interdit de retrouver son corps physique, mais bien sûr celle-ci ne l'écoutera pas et fera tout pour le retrouver (et on la comprend!), ce qui va énerver Reyes au plus haut point! Car Monsieur se vexe et s'énerve vite quand il se rend compte que Charley ne l'écoute pas, il se met alors à "bouder" et disparaît sans donner d'explication! Et même si à chaque fois qu'ils disparaissait, j'avais envie de le frapper, j'ai aimé ce côté de sa personnalité car il nous montre qu'il tient énormément à Charley!

Nous retrouvons aussi avec plaisir les personnages secondaires du premier tome, oncle Bob, Garrett - qui me plaît de plus en plus, j'aime ses échanges verbaux avec Charley -, et la famille de Charley. D'ailleurs nous en apprenons un peu plus sur celle-ci et c'est pas très très joli! Ca m'a fait de la peine pour Charley, je ne vois plus son père de tout du même oeil, je commence même à le détester. Et comme j'ai déjà lu les deux tomes suivants, je peux déjà vous dire que cette impression va perdurer encore un bon moment!!

Donc, en résumé, une fois de plus une lecture qui m'a enchanté! L'écriture de Darynda Jones est toujours aussi fluide et agréable. Une fois que j'ai eu attaqué le livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Les pages se tournent toutes seules et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Pour tout ceux qui ont lu le premier tome, je ne peux que leur conseiller de se jeter vite fait sur celui-ci, vous ne serez pas déçu! Et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, qu'est-ce que vous attendez? Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçu!!

Ma note: 8,5 / 10.

Lien vers mes citations du livre.
Lien vers ma chronique du tome 1.
Lien vers ma chronique du tome 3.

Lecture rentrant en compte pour les challenges:
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/10/challenge-je-taime-moi-non-plus.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-1-mois-1-consigne.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...