Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

lundi 12 mai 2014

Charley Davidson 3 - Troisième Tombe Tout Droit de Darynda Jones

Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit
Paru le: 6 Décembre 2012
432 pages

Résumé Officiel
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C'est moi. 
Moi c'est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c'est l'angoisse: Reyes, le fils du Diable chaud comme l'enfer que j'ai emprisonné pour l'éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu'il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça? Bien sûr que non. Un type veut que j'enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c'est lui qui a fait le coup. Si j'arrive à m'injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c'est trop dangereux. Bon d'accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c'est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse! Café?

Mon Avis
Eh voilà, encore un avis sur les aventures de Charley Davidson, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire à la suite, c'est tellement addictif! Et quel joie de retrouver notre petite Charley, alias la Faucheuse!

Car encore une fois, je n'ai pas été déçue par ma lecture. L'auteure sait vraiment menée sa petite barque tranquillement, l'histoire est tellement captivante que les pages se tournent toutes seules et en un rien de temps, on en est déjà à la fin du roman, avec l'irrépressible envie de lire la suite pour connaître la suite des aventures, et surtout en apprendre un peu plus sur la mythologie de cette série.



Eh oui, ce troisième tome ne déroge pas à la règle des précédents, il se composent de deux "enquêtes" distinctes. Une que Charley mène en tant que détective privée et l'autre qu'elle mène en tant que Faucheuse. Et cette deuxième enquête nous permet toujours d'en apprendre un peu plus sur la mythologie, sur les origines de la Faucheuse et de notre cher Reyes. On en apprend d'ailleurs encore une fois un peu plus, Charley développe un peu plus ses pouvoirs, mais tout ceci reste encore assez minime et c'est très rageant! Tout le monde n'arrête pas de dire que Charley n'a pas encore connaissance de tous ses pouvoirs, qu'elle est capable de très grandes choses, qu'elle n'oserait même pas imaginé!! Eh bien, qu'est-ce que Darynda Jones attend pour nous les montrer!! Je dois bien avouer que j'ai été frustrée de ne pas avoir plus de réponses que ça. Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte d'en avoir enfin les réponses!! Mais bon, avec une série qui est prévue en 7 tomes, il est normal de ne pas avoir toutes les réponses maintenant!! Grrr...

Sinon, l'autre enquête menée par Charley, celle en tant que détective privée, est aussi très intéressante, mais un peu moins que dans les deux précédents tomes à mon goût. L'identité du coupable est connue assez rapidement, et même si on a droit à quelques retournements de situation, j'avais à chaque fois hâte que Charley retourne à son autre enquête consacrée au fil rouge de la série pour ainsi avoir une chance d'apercevoir Reyes!

Car pour moi, si il y a bien une chose qui rend ce roman addictif (à part le personnage de Charley de Charley, bien entendu, je me longuement étalée sur le sujet dans la chronique des deux précédents tomes!), c'est la relation qu'entretiennent Charley et Reyes! Depuis le début de cette série, mon coeur ne cessent de faire des bonds, ma température ne cesse d'augmenter, à chaque fois que ces deux-là sont réunis! J'engloutis les pages à une vitesse folle tellement j'ai hâte de savoir si il va enfin se passer un évènement crucial pour mon couple favori! Mais malheureusement, même si l'attirance et la tension sexuelle palpable sont toujours présentes entre nos deux héros, je ne peux que regretter la trop grande absence de Reyes! Moi qui pensait que le fait qu'il est retrouvé son corps allait nous donner droit à plus de Reyes dans toute sa grandeur (et sa splendeur!), eh bien j'ai été déçue! Surtout que dans ce tome, il mène sa propre enquête de son côté et passe donc beaucoup moins de temps à surveiller et protéger Charley! Malgré tout, j'ai été contente de les retrouver  à chacune de leurs rencontres.

Encore une fois, je n'ai pas été déçue par les personnages. Charley, bien sûr, toujours égale à elle-même, je l'adore toujours autant. Reyes, toujours aussi mystérieux et sexy. On en apprend un peu plus sur son enfance "humaine", et cela ne fait que nous le rendre plus humain. On retrouve aussi Cookie. Encore une fois, je me suis régalée de suivre le duo qu'elle forme avec Charley, elles sont touchantes toutes les deux! Et bien sûr, il y a aussi Oncle Bob, Garrett, Gemma (dont les relations s'arrangent avec Charley pour mon plus grand plaisir!), ainsi que de nouveaux personnages que Charley rencontre à l'ancien hôpital psychiatrique (personnages que j'ai beaucoup apprécié et qui m'ont fait bien rire!)! Mais surtout, on retrouve le père de Charley, et je dois bien avouer que j'ai été encore une fois plus que déçue par cet homme. Ses agissements sont pour moi impardonnables, je le déteste vraiment de plus en plus!

Encore un tome que j'ai dévoré de bout à bout! Les aventures de Charley me passionnent toujours autant et les phrases de début de chapitre me font toujours autant rire, mais malgré tout, je dirais que ce tome est quand même un cran en dessous par rapport aux deux précédents. L'enquête m'a un peu moins passionné, Reyes est trop absent, et le manque de révélations sur la mythologie et les pouvoirs de Charley est rageant! Pourtant je ne peux que vous le conseiller, l'histoire est toujours aussi plaisante, et l'écriture de Darynda Jones toujours aussi fluide et addictive. Et quel choc quand on lit la fin!! Comment ne pas avoir envie de lire tout de suite le quatrième tome! Heureusement qu'il était à portée de main d'ailleurs!!

Ma note: 7,5 / 10


Lecture rentrant en compte pour les challenges:
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/10/challenge-je-taime-moi-non-plus.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-2014-1-mois-1-consigne.html
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2013/12/challenge-les-170-idees.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...